Saint Patrick's day

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire Anglais/ EPS, nous avons travaillé avec nos élèves de 5ème sur la journée Irlandaise de la Saint Patrick. 
Ainsi, les élèves ont pu travailler sur cette grande fête traditionnelle et s'initier à une activité physique et sportive typique de l'Irlande : le football gaélique. 
 
La "vraie" journée de la Saint Patrick n'a pas pu avoir lieu du fait de la problématique sanitaire actuelle. Toutefois voici un petit montage mettant en valeur leur travail sur cette thématique commune. 

Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo !


 

Journée handisport

Tous les élèves de 6ème ont participé à une journée de sensibilisation au monde du handicap et du handisport. Ils ont pu passer dans des ateliers et des activités variés. Ainsi, ils ont découvert comment manier un fauteuil, comment jouer au basket fauteuil, comment s'orienter avec un déficit sensoriel. Un temps d'échanges a pu avoir lieu avec une personne en situation de handicap et une responsable de l'association APF (association des paralysés de France). 
Nous avons également regardé un film sur le handicap (De toutes nos forces) et lancé un projet citoyen au collège : la récolte de bouchons de bouteilles en plastique. 
 
Le mercredi après-midi, nos licenciés AS ainsi que les élèves de quatre collèges du district ont pu s'initier aux mêmes activités ainsi qu'au biathlon laser. 
 
Cette rencontre s'est très bien passée. Les élèves se sont montrés intéressés et respectueux. 
 
Les montages ci-dessous sont issus de photos et vidéos prises lors de ces trois jours. 
Une première vidéo réalisée par Adam (3è3),         Une deuxième vidéo réalisée par une élève de Guebwiller
merci pour son travail de montage.
Cliquer sur l'image pour la visualiser !                                  Cliquer sur l'image pour la visualiser !

 

      
 

Pentathlon : Partie 3 Le Badminton

Le troisième volet du pentathlon s'est déroulé cet après-midi. Cette fois-ci, les élèves se sont affrontés sur l'activité badminton.
Une fois encore, nos Buhlois n'ont pas démérité ! 



L'équipe mixte benjamins/benjamines termine à la deuxième place et reste à la première place du classement général provisoire. Un grand bravo aux élèves pour leur polyvalence !

Les minimes filles terminent 5ème. Elles sont à la cinquième place du classement général provisoire, pas très loin des filles à la 4ème place. Tout reste jouable.

Les minimes garçons terminent à la première place cet après-midi et occupent une belle troisième place du classement général provisoire. Bravo à eux pour leur sérieux et leur autonomie durant l'après-midi.

Enfin, je termine avec les benjamines qui ont fait très fort aujourd'hui. Nous avions trois duos en lice. Ces trois duos terminent respectivement aux trois premières places du classement. Les filles remontent à la première place du classement provisoire, à égalité avec le collège d'Issenheim. 




Pour toutes nos catégories, les deux dernières épreuves seront déterminantes. 
A bientôt pour de nouvelles aventures sportives ! RDV le premier Avril pour l'épreuve d'athlétisme ! 

L.D




 

Pentathlon : J2 Les sports collectifs

Bonjour à tous,

Deuxième journée réservée au pentathlon aujourd'hui : Place aux sports-collectifs ! Basket pour les benjamins et volley pour les minimes. 
Les Buhlois sont loin d'avoir été ridicules!

Ainsi les benjamines terminent respectivement 2ème et 5ème. Décidément, l'équipe d'Issenheim navigue en tête et va être difficile à battre pour nos benjamines. Mais elles n'ont pas dit leur dernier mot : il reste encore trois épreuves !



Les benjamins quant à eux terminent également à la deuxième place à l'issue d'une belle finale. L'équipe 2 termine 9ème, une place très honorable également. 



Les minimes garçons terminent à la 4ème place. Mais des épreuves fortes sont à venir et il n'est pas exclu que nos garçons accrochent le podium... 



Les minimes filles terminent 6ème. 
Merci à Noémie et Kiara d'avoir rejoint l'équipe ! 
Les prochaines épreuves leur seront plus favorables.




Encore un grand bravo à tous !!

Si vous regrettez de ne pas vous être joints à nous, n'hésitez pas à nous faire signe : il reste quelques places dans les équipes !
Rien n'est fait : encore trois épreuves sportives à venir...

A bientôt pour de nouvelles aventures sportives... Dès la semaine prochaine : le cross départemental !

Lise Dubuisson